• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Technologie et Technomagiepar Fondateur tout puissant Dim 21 Mai - 20:06
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur

    Technologie et Technomagie

    Annexe


    Quelles sont les nouvelles technologies en matière de déplacement ?


    Il y a maintenant plusieurs siècles que les humains ont totalement arrêté d’utiliser les énergies fossiles pour tenter quelque chose d’auto-suffisant. Finalement, un compromis se trouvera dans la découverte de l’élément “zéro”, une substance rare récupérée dans les astéroïdes autour des étoiles à neutrons et pulsar. C'est lors du big bang 2.0 qu'une station a fait apparaître cet éléments sur mars, intéressant les humains présents. Pour les civilisations de “l’autre” dimension, il s'agit surtout d'un vestige du passé, mort dans l'oubli. Autant dire que l’exploitation de “zéro” est extrêmement difficile à réaliser : elle nécessite l’usage de la robotique, du guidage à distance et des technologies de protection pour résister aux incroyables radiations de l’étoile mourante. Seules quelques grandes sociétés ont les moyens de financer ce genre d’opérations. Cette substance est uniquement utilisée dans les voyages spatiaux.

    Sur Terre, les déplacements ont donc subi une grande mise à jour. Les grands déplacements se font sur ce qu’on appelle des aéronefs, offrant la possibilité aux civils de se déplacer sur une large disponibilité d'itinéraires. Bien sûr, l’équipement est adapté aux turbulences météorologiques. Aéronefs, véhicules, bâteaux, taxis, transports en commun en tous genres, sont motorisés par un système de combustion proche du moteur thermique mais compressant ce qu’on appelle l“Essence” ;  un plasma liquide à base de solvant artificiel, d'électricité et de sève (d’un arbre, dont la fleur s’appelle le Lumis. Une fleur très lumineuse, synthétisant l’énergie du sol, source conséquente lorsqu’on en amasse un certain nombre.) On plante des colonies d'arbres immenses qui d'un côté renouvellent l'oxygène et dont la sève prévoit son utilisation comme élément du nouveau carburant et qui se régénèrent en puisant dans des électrolytes minéraux disponibles dans le sol. Seule chose étant, c'est que l'utilisation des véhicules envoie des vapeurs électrolytes qui "nourrissent" sur le long terme la terre : peu propice à l'agriculture, mais propice à la création de carburant. L'agriculture doit donc désormais se faire en serre.


    À qui s'adressent ces technologies ? Tout le monde y a-t-il accès ?


    En partie, hormis les personnes ayant un passé carcéral lourd, sortis de prison après avoir purgé leur peine. Ces personnes usent d’une technologie plus rustique avec l’impossibilité de bénéficier des avantages de cette révolution technologique (comme les Aéronefs par exemple). Afin de contrôler l’accès aux technologies des personnes ayant été incarcérées ou désignées comme dangereuses, ces reclus reçoivent une injection technomagique inoffensive qui se couple à l’ADN et envoie des signaux au contact de détecteurs par un phénomène de surbrillance de ses circuits internes (donc valable pour les androïdes, les cyborgs, les slimes, et tout organisme vivant ou non.) Ces détecteurs se trouvent un peu partout en ville.


    Quels sont les avancements actuels de la médecine ?


    Il est possible de retrouver quasiment toute sa santé grâce à la technologie qui s’est mêlée à la magie. D’un côté, des implants ou prothèses permettant de retrouver des capacités (cognitives, sensorielles, physiques) et de l'autre, l’utilisation du flux (magie) stocké dans des arcanes peuvent également contribuer aux soins curatifs, régénératifs et dans le cadre d'une immunité bactériologique et/ou cellulaire.



    Quels sont les impacts notables sur les métiers tels qu’on les connaît ?


    Les métiers manuels sont (malheureusement ou pas ?) de plus en plus remplacés par les assistances. La place du Flux et son empreinte technomagique a également soulagé le monde de beaucoup dans les métiers difficiles, mais aussi dans le quotidien des civils. Le cerveau de l’Homme (ou tout autre individu) reste quand même le maître à bord dans les manœuvres.


    Et en ce qui concerne le voyage dans l’espace ?


    L’une des révolutions de notre monde. Les humains ont rapidement abandonné l’idée que la vitesse supraluminique pouvait suffire à se déplacer d’une planète à l’autre sans mourir de vieillesse. Mais la découverte magique a ajouté dans l’équation la possibilité de rendre ceci envisageable. Il y a maintenant un siècle que l’homme voyage dans l’espace et que les Aliens ont trouvé sur la planète l’opportunité de s’y arrêter et pourquoi pas, d'y vivre. Les transports pour se déplacer hors de la planète restent en revanche très cher, sauf pour les personnes engagés dans la perspective de récupérer des ressources, l’armée, et tout autre métier dans d’autres planètes, qui invitent nos civils à venir y séjourner pour honorer leurs postes. Aujourd’hui dans Osaka, des ambassades Aliens sont installées, et sont la preuve d’une paix et une harmonie générale avec notre planète.


    Quel est le niveau de progrès actuel en termes de moyen de communication ?


    Les téléphones comme nous les connaissons ont subi également des modifications. Sa structure telle qu’on l’a connaît a bien disparu, mais ses fonctionnalités ont été transférées dans des objets bien plus petits, et bien plus discrets tels que les bijoux (bagues, boucles d’oreilles, collier, bracelets, etc…), mais aussi d’autres accessoires comme les montres, les lunettes, les casques ou les oreillettes.  Les opérateurs, les marques, et les entreprises qui ont travaillé sur ce genre de gadget ont mis à disposition toute une interface holographique, offrant les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone portable. Manipulant l’hologramme avec un système tactile ou bien vocal (pour les non voyants), ils sont équipés d’une assistance vocale qui accompagne son propriétaire au quotidien : “Iki”, en tant que femme, “Aki” en tant qu’homme, changeable à tout moment. Comme une “Alexa” ou un “google home” mais disposés différemment, ils sont la petite voix qui peut vous aider à tout moment.


    Qu’est-ce que l’anti-gravité ?


    L’anti-gravité, c’est une des dernières technologies découvertes. Plutôt simple d’approche à première vue, bien plus complexe dans ses détails. Pour faire simple, c’est une technologie applicable sur la base de fonctionnement d’une boussole, avec un système de propulsion et répulsion.

    Pour être plus précis, lorsque l’on parle d’un vaisseau anti-gravité, en réalité, on englobe bien d’autres mécaniques. Son fonctionnement primaire se base encore sur la combustion d’essence pour se déplacer, alors que des capteurs analysent les latitudes et longitudes pour le diriger.


    Qu’est-ce que la technomagie ?


    L’un des principes de fonctionnement de la technomagie réside dans les arcanes. Le Flux y est stocké dans le but d’employer son énergie à vocation d’une fonction bien particulière dans les usages ménagers, industriels, professionnels et militaires. Le but est de créer des artéfacts utilisables par n'importe qui, et pas seulement par les gens qui ont une affinité naturelle avec la magie arcanique. Ce qui fait que même l’humain lambda et sans pouvoir peut bénéficier de capacités (techno)magiques. Aujourd’hui malheureusement elle est également corrompue ; en y mêlant des organismes (sang, chair, fluides, tissu ou quoi que ce soit qui appartient à un être vivant, valable aussi avec les plantes) pour pratiquer une forme de technomagie profanatrice. Des criminels ont recours secrètement à cette magie irrévérencieuse dans le but d’atteindre des potentiels aussi divers que variés, normalement inatteignables par le biais de la technomagie classique. Il va sans dire que ces pratiques sont dangereuses et illégales.


     

    notes
    Signature
    Fondateur tout puissantAdmin
    Fondateur tout puissant
    Messages : 87
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: