La magie (le flux)
Annexe
- La Magie, ou le Flux -
Depuis les évènements ayant chamboulé le monde, la magie ou le Flux, durant ces presque trois siècles d’existence sur Terre, s’est rapidement forgée une place au quotidien du commun vivant.
Que ce soit au sein des foyers pour des tâches ménagères, dans les salles de cinéma ou au travers des moteurs de nos véhicules, elle est devenue un composant essentiel et pourtant, très simple.
Elle s’est manifestée au cours des années sous plusieurs formes.
>Par l’infusion d’éléments et matériaux, pour permettre tant aux vivants qu’aux minéraux de transcender leurs limites,
>Par l’invocation de ses aspects, divers et variés. Ainsi occultant les voiles que l’on dressait devant le paranormal et autres phénomènes surnaturels.
>Par le Flux lui-même, lien entre la conscience vivante et l’existence même de la magie.
>Par la vie elle-même, sitôt l’avait-on compris. Le Flux a toujours existé, nous ne faisions que l’aborder différemment jusqu’à aujourd’hui.
Pour faire simple, l’apparition et la superposition de ce quatrième plan sur notre réalité modifia les règles qui régissent l’univers, ainsi que notre interprétation de celui-ci. Grande chance fut que l’approche des humains, autrefois considérés comme les créatures les plus intelligentes de la Terre, s’accoutuma rapidement à ces changements radicaux.
Et curieuse étant, la Vie sur Terre se mit à questionner d’autres aspects du monde, maintenant qu’une croyance vieille comme le monde avait été confirmée, appréhendée, caressée dans le creux de nos paumes.
- D’un point de vue inRP -
La magie, devenue omniprésente - tant au sein de la société qu’au cœur de ses habitants - ne présente pas forcément que des avantages. Ainsi, face à cette nouvelle approche au milliard d’opportunités, les constitutions globales se croisent autour de ces nouveaux concepts.
>Il est illégal à quiconque, qu’importe ses origines, ses pouvoirs ou ses croyances, d’utiliser le Flux pour nuire ou corrompre, aux dépens de son prochain.
>Tout pouvoir développé devra être recensé. Leur variété étant si grande qu’il est devenu nécessaire d’en jauger le potentiel et leurs effets sur leur porteur.
>Les pouvoirs à effet d’altération sur la conscience d’autrui, de manipulation du temps et d’omnipotence, qu’ils soient l’axe central ou le résultat d’un autre pouvoir, devront être scellés.
>L’évolution d’un pouvoir devra être contrôlée et certaines institutions de tutorat fournissent ces services.
- En d’autres mots ... -
Pour poser les choses plus clairement, ces lois constituent en réalité celles du forum. Dans le cadre d’une aventure partagée où l’on laisse libre cours à son imagination, en ce qui concerne la création de vos personnages, il est important de limiter les situations de type “grosbill”.
De ce fait, certains aspects magiques seront proscrits sans détours, les voici :
> Les pouvoirs de contrôle mental, quels qu’ils soient, sont interdits. De même que les pouvoirs de manipulation du temps ou ceux jugés trop puissants (à la réserve du Staff). En revanche, les pouvoirs de suggestion, de modification de la perception personnelle, ou les dons versatiles sont autorisés. Aussi longtemps qu’ils seront amenés intelligemment et ne menacent pas activement l’ordre général du forum.
Quelques exemples :
Un pouvoir permettant de se rendre absolument désirable et mettre en émoi toutes les demoiselles d’un simple coup d’œil sera considéré comme du contrôle mental. De ce fait, il sera refusé.
Un pouvoir permettant de dégager une aura quelconque, tout en glissant subtilement des mots, des images dans la pensée d’autrui, sera considéré comme un pouvoir de suggestion. De ce fait, il sera plus simplement toléré que le premier.
Un pouvoir permettant d’arrêter le temps, indéfiniment ou pendant une certaine durée, entrera dans la catégorie de la manipulation du temps. Il sera refusé.
Un pouvoir permettant de modifier sa propre perception pour voir les évènements au ralenti, sera considéré comme une modification de la perception et finira ainsi plus facilement validé.
Un ange peut posséder un don de soin et de radiation lumineuse, car ils entrent dans le cadre du type de personnage.
Pareillement, un démon à vocation de rédemption, pourra lui aussi développer des aspects similaires.
En revanche, un catboy tiré de la rue possédant sitôt un contrôle absolu sur l’air, le feu, la terre et l’eau sera considéré comme trop versatile et ses aspects devront être limités, par souci d’équité et de cohérence.
Comprenez bien que s’il devait y avoir existence de pouvoirs pareils, aussi démesurés et sans que le moindre développement soit apporté dans l'écriture de leur histoire, le chaos règnerait pour sûr.
Il est également bon de noter que n’importe lequel de ces pouvoirs “tolérables” venant sans durée, contrecoup, ni limite, auront moins de chance d’être validés, décroissant en fonction de la puissance de ceux-ci.
- - - - -
S’il est autorisé d’affronter autrui dans le cadre d’un différend, d’une rivalité conviviale ou d’une compétition, il est essentiel de garder en tête plusieurs points.
>Les affrontements ne sont pas monnaie courante dans un premier temps.
>Lorsque danger il y a, dans une large majorité des cas, c’est la police qui s’en charge.
>Tous dégâts occasionnés sont à la charge de celui ou ceux les ayant causés.
Autrement dit, ce n’est pas Fight Club, où l’on peut provoquer une bagarre et s’en tirer sans conséquences. Ne parlons même pas de faits plus graves, engendrés par la violence.
Mais dans le cas où il y aurait un affrontement entre deux joueurs, fait que le forum ne prohibe aucunement, nous vous demanderons de faire preuve d’un maximum de fair play et de logique. Nous vous recommandons également de communiquer avec vos partenaires concernant le déroulé de ces affrontements et surtout, de rester humble en toutes circonstances.
Il est cependant interdit - sauf permission expresse du partenaire - de blesser grièvement ou mortellement un autre PJ. En cas de problème, nous vous invitons à en discuter dans un premier temps avec votre partenaire et au besoin, de chercher l’assistance d’un membre du staff.
- - - - -
Votre pouvoir pourra évoluer avec le temps. Pour ce faire - Rendez vous juste ici -
notes