• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Météopar Fondateur tout puissant Dim 21 Mai - 19:51
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur

    Météo

    Annexe


    Nous retrouvons évidemment la météorologie classique à la différence de quelques particularités.


    Les maelstroms d’énergie.


    La collision des deux mondes a créé des perturbations atmosphériques si instables que des tempêtes d’énergie (contenant principalement de l’énergie cosmique et de la magie brute), sont encore présents et frappent la planète bleue même après deux longs siècles.

    Très dangereux pour la majorité des créatures et espèces vivantes sur Terre, ce phénomène est heureusement bien loin dans les cieux – au-dessus de la couche d’ozone pour être exact. Il aura fallu adapter la technologie pour anticiper leurs apparitions, mais aussi les satellites afin d’éviter des perturbations des différents réseaux utilisés. Une application (gratuite, hein, on est pas des bêtes.) sur votre téléphone/cellulaire permet de savoir où et quand elles arrivent. La vue est à couper le souffle si le ciel est dégagé.

    Pour les personnes capables de voler si haut, méfiez-vous, une surcharge semblable pourrait annoncer votre dernier et ultime vol… Les vaisseaux de compagnies (eh oui, adieu les avions) transportant les civils pour passer d’un pays à un autre sont également équipés de détecteurs permettant d’avoir l’itinéraire le plus sécurisé possible. Mais, qui sait ? Cela peut frapper plus vite qu’on le croit…



    Les orages magnétiques.


    De nombreuses manières, ils sont comparables aux orages que l’on connaît à un détail près. Ces orages magnétiques, de fréquence (heureusement) disparate et rare, ont tendance à provoquer un changement dans les magnétismes terrestres, ce qui a une fâcheuse propension à faire disjoncter une très large majorité des appareils électroniques. Téléphones portables, ordinateurs, portes coulissantes et ascenseurs, seules les machines possédant une source d’énergie secondaire à base de flux magique peuvent prendre sur ces “générateurs de secours” et de fait, empêcher les lieux les mieux équipés de perdre toute lumière lors des black out généraux. Ces mesures préemptives ne sont cependant pas infaillibles et peuvent n’être d’aucune utilité en cas d’orage magnétique sévère.



    Les aurores boréales sonores.


    De nombreuses personnes spéculent encore quant à l’origine de ce phénomène, mais une majorité s'accorde sur une explication à la fois simple et intrigante. Le conflit entre deux dimensions, dont la fusion inachevée est visible à l’œil nu lorsque les conditions météorologiques sont réunies, fait apparaître des aurores boréales dans le ciel d’Osaka. Celles-ci, glissant dans le ciel à la manière de drapés volatiles, ont la faculté de produire un son assez proche du chant lointain des baleines. La faculté de ces aurores est qu’elle brouille la quasi-totalité des ondes, mécaniques comme radio, rendant les télécommunications impossible lorsqu’elles se présentent. Moins rares que les orages magnétiques, elles sont un aléas contré par la résurgence de moyens de communication dits “en direct”, par le biais de câbles souterrains, non affectés par la disparition momentanée des ondes.

     

    notes
    Signature
    Fondateur tout puissantAdmin
    Fondateur tout puissant
    Messages : 87
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: