• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Lun 19 Juin - 13:28
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Cher Riku,

    J’ai présentement bien besoin d’une bonne tête comme la vôtre – pour citer Louis XI. Rassurez-vous : contrairement à celle de Saint-Pol, elle restera sur vos épaules ! Je souhaite simplement faire avec vous un petit point sur votre passage lundi dernier et vous faire une proposition. Si vous êtes disponible, rendez-vous ce samedi à 20h au Grand Colbert dans le centre-ville. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à m’écrire vos disponibilités.

    Bien cordialement,
    Thomaïs Chrysomallos
    *

    J’ai pris ma plus belle plume pour envoyer ce mail en ce chaud mercredi après-midi. L’avant-veille, Riku Kazama – un professeur d’Histoire et de géographie – était venu nous présenter son livre de vulgarisation historique : La technologie du temps de la Seconde Guerre Mondiale. Un ouvrage donnant à voir pour le grand public un point de l’Histoire méconnu des béotiens. Si dans mon cas, j’ai abandonné tout espoir de démocratiser la culture pour la plèbe, je n’en suis que plus respectueuse envers ceux qui en ont encore la patience. Si ce n’est plus ma guerre, c’est toujours celles de certains autres. Notre brave Riku est de ce bois-là. Un homme alliant une curiosité intellectuelle et un flegme japonais. En d’autres termes, il a un énorme bâton planté dans l’arrière train. Toutefois, il me fut fort sympathique et très intéressant. Logique : j’apprécie toujours ceux qui apprécient l’Histoire.
    *

    Le jour de mon rendez-vous avec Riku est arrivé. Pour l’occasion, j’ai enfilé un tailleur blanc avec la jupe assortie. Le tout épouse parfaitement mes formes que l’on ne rate guère avec pareil décolleté. En accessoire, je pose une broche en or à l’effigie d’une tête de bélier au niveau de mon cœur. J’enfile mes slippers dorés, j’attrape mon sac à main et je file. Il ne me faut que quelques battements d’ailes pour atteindre le Grand Colbert. Une petite brasserie chic à la française où l’on peut aussi bien prendre un apéritif que manger. Dans une cascade d'or, je fais disparaitre mes ailes. Comme je suis un peu à l’avance, je commande un verre de rosé. Puis, je précise que je serai bientôt rejoint.

    En attendant le brave homme, je regarde les villas à louer en Turquie pour mes prochaines vacances. Le serveur revient avec mon verre et quelques petits gâteaux apéritifs. J’en grignote quelque uns en attendant, mais je n’ai pas à patienter bien longtemps. Dans un sourire, je fais un signe de main à Riku. Petit signe pour vous inviter à ma table. « Bonjour ! Contente de vous revoir ! » Grand sourire. Le serveur ne tardera sans doute pas à revenir et nous allons pouvoir commencer à causer business !
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Jeu 29 Juin - 21:52
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Cher Thomaïs,

    Je vous remercie de votre bienveillance quant à la préservation de ma boîte crânienne vissée encore avec le reste de son squelette, elle me sera bien utile encore pour quelque temps ! Une pensée pour Saint-Pol toutefois qui jouit tout de même d'un repos en deux pièces. C'est avec un plaisir non dissimulé de vous retrouver pour faire ce point, en espérant avoir convenu aux critères demandés par votre chaîne. Je ne vous cache pas mon engouement à votre proposition et vous retrouve au point de rendez-vous donné.

    Bien à vous et avec le sourire,

    Riku Kazama.


    ***

    Le bonheur fend mes lèvres après avoir envoyé ma réponse à cette personne si connue. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas lorsque j'avais reçu l'invitation pour participer à cette émission si prestigieuse ! J'en ai encore le souvenir lorsque j'ai reçu le coup de fil d'un agent de la concernée ; il me semblait être encore en pyjama en train d'essuyer un coulis de dentifrice que j'avais maladroitement fait tomber. Sohan a été d'un immense soutien, connaissant ma timidité exacerbée, tenir une voix affirmée devant un auditoire aussi grand et surtout devant une caméra me paraissait aussi insurmontable qu'un des Douze Travaux D'Héraclès. Mais avec l'aide de Sohan, douce supportrice et aussi motivante avec ses discours et ses mots qui font tout le temps dans le mille, le travail a été accompli.

    Le sujet ? Mon ouvrage de vulgarisation sur les technologies employées lors de la Seconde Guerre. Bien avant le Big Bang 2.0 ou bien la Bataille des Révélations qui a mis le Flux au centre de beaucoup d'actions, aussi bien violentes que pacifiques, une moitié de la population est étrangères à la culture de cet ancien ère, avant qu'il ne devienne le monde que nous connaissons aujourd'hui. Il était intéressant pour moi d'aborder ce sujet dans un prisme différent. Loin des conflits entre les pays mais plutôt sur les ingénieuses idées qui ont donné un grand coup de cravache à la technologie de l'époque. Que ça soit sur nos déplacements dans les airs, sur terre ou dans nos mers, les communications, la médecine, la chirurgie, les télédétections, ainsi que le début des automatismes technologiques, si aujourd'hui cela nous semble monnaie courante, à l'époque il s'agissait d'une réelle révolution. Finalement, un peu comme notre Technomagie actuelle.

    ***

    Sohan a supervisé l'entièreté de mon rendez-vous afin que je ne puisse pas être en retard. Elle est une véritable lumière pour moi à ce niveau. Sans elle, j'étais bon pour mettre un plan de 25 bonnes minutes sous le nez de Mademoiselle Chrysomallos. Vêtu d'un pantalon à pince bleu nuit chaussé de bateau en cuir, le haut habillé d'une marinière portée avec une veste de costume de la même couleur que le pantalon, j'affiche un sourire assez niais, habité par un plaisir immense d'être à ... l'heure ? Oui, oui, voilà c'est ça. Appuyant deux fois sur mon oreillette, l'interface holographique s'affiche devant mon visage, me traçant l'itinéraire pour être certain d'être au bon endroit. La silhouette de mon rendez-vous s'affiche enfin, et je dois vous avouer ne pas être insensible à une telle élégance et de beauté. L'interface s'efface sur ma commande, pour la détailler davantage ; une petite main s'agite dans ma direction, habillée d'un tailleur coulant sur elle comme une peau de sirène d'un blanc contrastant avec sa peau hâlée, sa chevelure d'un deux tons bruns et d'ors, elle incarnait le crépuscule et la nuit à elle toute seule. Ses yeux violacés témoignant s'il fallait une preuve de sa condition ; une majestueuse brebis d'or ailée.

    Une révérence très distinguée à cette personne extraordinaire, un sourire aimable afin de répondre au sien, avant de rejoindre sa table.

    « Bien le bonjour, Thomaïs ! Toujours un honneur et un bonheur de vous retrouver ! »

    Alors que le serveur vient à prendre nos commandes, je vais laisser parler ma curiosité sur les spécialités françaises en dégustant un verre de Rosalie, un rosé qui a l'air de correspondre avec celui de mon vis-à-vis. Nous sommes pas dans le cadre du travail, un petit rafraîchissement alcoolisé ne serait pas de refus. A moins que nous sommes en train de travailler ? Mince, je suis perdu.

    « J'espère ne pas avoir été trop long, je vous prie d'accepter mes excuses si tel est le cas. Comment se porte alors votre entreprise ? Je crois que vous vouliez me parler de quelque chose ? »

    Le verre arrive à point nommé, je le tend dans sa direction pour trinquer avant d'en boire une lampée. La température idéale dans un climat idéal, avec une compagnie agréable, le tout dans le sujet de conversation qui a toujours su me stimuler depuis ma plus tendre enfance.

    Que rêver de plus ?
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Mer 5 Juil - 11:07
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    C’est dans un sourire aimable que je vous observe vous installer. Fidèle à vous-même, engoncé dans un tailleur qui vous sied à la perfection. Un peu tiré à quatre épingles peut-être, mais finalement, cela vous va bien. Je tique davantage sur votre petite réplique. « Un honneur ? Allons bon. Vilain flatteur ! » Je vous gratifie d’un clin d’œil amusé. Le serveur quant à lui ne tarde pas revenir pour s’occuper de votre commande. « Bon choix ! » lancé-je. Puis, nous levons notre verre pour trinquer. « Tchin ! » ajouté-je dans un bruit de tintement de verre. « J’aime bien cette petite brasserie, elle a ce qu’il faut de chic sans être trop guindée. »  Je porte mon verre à mes lèvres pour prendre une gorgée.

    Ah. Mon Riku, quand allez-vous vous décoincer ? « Rassurez-vous, vous êtes pile à l’heure : c’est moi qui étais une laine en avance ! » précisé-je pour vous détendre. Laine. Brebis. Oui, je me trouve hilarante ! « Tout va pour le mieux ! La saison se termine bientôt, je vais prêter les manettes de l’émission de début juillet à fin aout. A moi les vacances en Turquie ! » Je sors mon téléphone pour le poser au milieu de nous et le mettre en mode hologramme pour que vous puissiez voir facilement sans vous pencher. Je vais ensuite sur les réseaux sociaux de 48 Minutes pour vous montrer les commentaires de l’émission de lundi dernier.

    « Comme vous pouvez le lire vous-même, vos avez bien plu aux téléspectateurs. » Je fais défiler les commentaires à votre sujet. Allant du simple « Intéressant le bouquin » à « Coincé du derch, mais bg ! ». Même si la plupart des commentaires sont sérieux et portent sur votre ouvrage – ce qui s’explique par la moyenne d’âge et le milieu social de nos fidèles. « Pour être honnête, vous m’avez bien plu aussi ! J’ai dévoré votre livre et je trouve que vous vous en êtes bien sortie face caméra. » Je prends une nouvelle gorgée. Réfléchissant à comment formuler la suite. « Bon, peut-être un chouïa trop stressé, mais ça peut se travailler. Rien de bien dramatique. On sent que vous avez le goût de la transmission et c'est ça qui me plait. Bon et puis, le fait que nous ayons tout deux fait des études en Histoire ! » Clin d'œil. Une fois le tour des commentaires effectué, je désactive la fonction holographique et range le téléphone dans ma poche.

    Nouvelle gorgée. « Lundi dernier vous êtes venu présenter simplement votre livre. L’émission du lundi au jeudi a toujours ce format : un invité en première partie, un débat d’actualité en seconde. Le vendredi est un peu particulier, nous revenons sur les principales actualités de la semaine et pour se faire nous invitons trois personnes pour débattre durant toute l’émission. Nous appelons cette émission le Club. Vous pouvez retrouver des journalistes, des philosophes, des historiens etc. Vous voyez le genre ! Ce sont nos clubistes. Si cela vous intéresse, j’aimerai vous proposer d’en devenir un pour la prochaine saison. » Sourire.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Ven 14 Juil - 23:22
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La situation commence par de bonnes nouvelles : pas de remontrances sur ma ponctualité ni de réflexions sur des soucis logistiques liés au rendez-vous. Je n'ai effectivement pas renversé le rosé sur la robe de mon vis-à-vis lorsque nous avons trinqué, et je me suis assis à table sans manquer de me casser la figure. Beaucoup trop de bons points parfaitement alignés, si vous voulez mon avis. Je crains désormais le pire. Malgré cela, j'affiche un sourire heureux à la nouvelle suivante : mademoiselle Chrysomallos part en voyage pour des vacances bien méritées. Et quel merveilleux pays que la Turquie !

    « Je vous souhaite de bonnes vacances, et je vous encourage à visiter le site antique d'Éphèse à Izmir, qui abrite les ruines du temple d'Artémis. On peut également y découvrir la spectaculaire bibliothèque de Celsius. Ce sont des lieux très enrichissants ! »

    Je me demande depuis combien de temps elle n'est pas partie en vacances. Deux options s'offrent à moi : soit, en raison de sa notoriété, elle parvient à déléguer et à se la couler douce dans un pays étranger, soit malheureusement elle doit travailler toute l'année et jouir de quelques jours de répit pour se ressourcer. Elle est pétillante et pleine de vie. Si elle vit dans la deuxième option, alors elle est une créature extrêmement forte. Dans tous les cas, je ne me permettrais pas de lui poser une question aussi personnelle à mon goût. Mais revenons un peu à l'objet de notre rencontre. Une nouvelle gorgée de rosé, un soupir satisfait, et je pose mon regard sur l'interface holographique qui dévoile les médias de son émission. Je prends quelques secondes pour une lecture en diagonale, et je dois admettre que c'est très agréable de lire des commentaires aussi touchants. Comme le disait déjà Sohan, il serait peut-être temps que je me détende un jour. Il semblerait que mon éducation ait le cuir épais.

    Puis vient l'avis de Thomaïs elle-même, mes traits s'illuminent, touché. En prenant en compte bien sûr son observation sur mon attitude. Suis-je si frigide ? Quelle horreur... J'en meurs de honte ! En tout cas, il m'est difficile de ne pas rougir de surprise face à ce clin d'œil complice. J'aimerais tellement avoir cette assurance, un jour... Je secoue brièvement la tête afin de reprendre contenance.

    « Je suis ravi de savoir que mon ouvrage vous a plu et surtout qu'il a pu honorer votre émission sans l'entacher. C'était ma première crainte lorsque j'ai reçu votre invitation. Je ne prétends aucunement être à l'échelle des grands conférenciers historiens ou des chercheurs récompensés. En tant que petit professeur de mon calibre, je considère cela comme une immense victoire. Et c'est toujours un plaisir de partager une passion avec quelqu'un qui parle le même langage ! » Je l'appuie d'une révérence distinguée.

    Le verre était presque vide, je crois que j'en avais besoin. Et d'autant plus avec ce qui va suivre. Les sourcils froncés, les mains liées sous le menton, moi qui pensais avoir accompli quelque chose de fantastique, cette même chose sera balayée par une demande d'autant plus spectaculaire. Je sens ma bouche s'ouvrir, béat, interdit et pantois, ne réalisant pas ce qu'elle vient de me demander.

    « Vraiment... ? Mais... je... Il faut que je me rapproche de l'école pour aménager mon planning... Mais... mais… »

    C'est incroyable.

    « Je... Oui ? Oui ! OUI ! Ahem, veuillez m'excuser. C'est avec un immense plaisir que j'accepte votre proposition. Je regarde votre émission, vous savez, et je connais effectivement ces débats enrichissants qui tournent autour de sujets tout aussi passionnants. J'espère pouvoir apporter ma patte à votre émission, sans vous décevoir, je l'espère. Mais comment cela va-t-il se passer ? Y a-t-il des consignes ? Du texte à apprendre ? Je regrette de ne pas connaître toutes les modalités… »

    M'imaginer dans la prochaine saison de 48 minutes relève de la magie. Mais il ne faut pas s'emballer et montrer que je peux également faire preuve de professionnalisme. Je me rends compte dorénavant que le métier devant la caméra est bien plus éprouvant que je ne l'aurais pensé. En tout cas, quand Sohan apprendra la nouvelle, elle sera folle de joie ! Enfin, je crois ? En attendant, je demande à un serveur de nous offrir deux verres supplémentaires avant de lever un toast.

    « A notre prochaine collaboration, donc ? » Que je termine, ravi.

    Complètement ravi.
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Mar 18 Juil - 8:43
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ah, mon cher Riku. Je dois avouer un certain plaisir à vous voir tout surpris et presque chevretant après ma proposition. Sans doute parce que dans ce petite moment, vous laissez tomber le voile de la classe imperturbable que vous recouvre habituellement. Cela vous redonne un petit côté naturel qui est plaisait à voir. Me faire rire intérieurement aussi, il faut bien le reconnaitre. « On inspire. On expire, Riku. Ca va bien se passer. » Je porte une nouvelle fois mon verre à mes lèvres pour le terminer. « Premièrement, rassurez-vous : si je vous propose, c’est que je suis persuadé que vous serez très bien parmi nos clubistes. Bien sûr, ils sont de différents bords de l’échiquier politique, mais c’est bien le but. C’est inutile de débattre avec des gens qui sont déjà d’accord entre eux. Et puis, ils sont tous très sympathiques. »

    Vous appelez le serveur pour qu’il remplisse à nouveau notre verre. Je lève le mien dans un sourire. « A notre collaboration ! » Tintement de verre et gorgée. Bien, maintenant il convient d’aborder les modalités pratiques. « Pour le planning, il ne devrait pas être trop contraignant pour vous vis-à-vis de vos cours. Du moins, je l’espère. Nous faisons tourner nos clubistes pour varier les points de vues. Disons qu’en moyenne, vous serez amené à participer deux vendredi par mois. Bien sûr, on essaye toujours d’inviter tel ou tel clubiste en fonction des sujets qu’il maitrise le plus, mais ça, je ne peux pas trop vous le promettre : ça dépend de l’actualité. Dans tous les cas, vous serez prévenu à l’avance des thématiques abordés pour que vous vous prépariez. On essaye toujours de prévenir 24h à 48h à l’avance, mais je ne peux pas non plus vous promettre noir sur blanc. Cela dépend encore une fois de l’actu. Mais ça se passe toujours très bien, je ne m’inquiète pas pour vous. En tant que prof, je me doute que vous faites une veille active de l’information. »

    Je vous laisse le temps de digérer les infos avant de reprendre. « Sinon, vous n’aurez pas de texte à apprendre. C’est du débat. Mes chroniqueurs et moi posons des questions aux clubistes et on décrypte l’actualité tous ensemble. Évidemment, je suis là aussi pour m’assurer que le temps de parole soit à peu près équitable, qu’un clubiste essaye pas de trop couper la parole d’un autre. Bref, je pense que vous n’avez pas trop à vous inquiéter. A la fin, on vous demandera de nous proposer une photo qui pour vous est un fait qui vous a marqué dans la semaine. Ca peut être tout et n’importe quoi : deux politiques qui se serrent la main ou que sais-je. Bon et bien sûr. Vous serez rémunéré pour vos interventions ! Mais pour tout ce qui est paperasse, c’est notre service administratif qui vous contactera prochainement. »

    A peine ai-je le temps de finir ma phrase que le serveur vient nous demander si nous souhaitons diner après notre apéritif. « Qu’en dites-vous, Riku ? En ce qui me concerne, je n’ai rien de prévu pour la soirée. Ce serait avec plaisir de diner avec vous. » Ainsi, si vous avez d’autres questions, je pourrais toujours y répondre autour d’un bon repas. Même si nous ne sommes pas obligés de parler travail toute la soirée. Peut-être avez-vous également prévu une destination intéressante et culturelle pour l’Été.  
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Dim 30 Juil - 23:33
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Lorsque nous la voyons à la télé, ou même en off auprès de son équipe, nous pouvons voir aisément que Thomaïs possède une sagesse profonde, qui semble découler d'une vie empreinte d'expériences et de réflexions. Elle a cette capacité unique de voir au-delà des apparences et de saisir les véritables enjeux qui sous-tendent mes préoccupations. Lorsque je lui expose mes problèmes, elle écoute avec attention, sans jamais porter de jugement. Elle laisse la place à mes émotions sans les minimiser, créant ainsi un espace sûr où je peux m'exprimer librement. Il faut dire qu'elle a un charisme naturel qui attire les gens vers elle. Sa gentillesse et sa capacité d'écoute se reflètent dans ses yeux chaleureux et son sourire apaisant. Même si je décèle dans ses iris une étincelle d'amusement à me voir dans tous mes états, elle a un discours qui se veut réconfortant et rassurant. Après, je me dis qu'effectivement je ne suis pas le premier, et qu'elle a dû rassurer beaucoup de chroniqueurs qui ne connaissaient pas le métier avant une proposition comme celle d'aujourd'hui. Elle me fait confiance, alors je me dois d'honorer cette confiance.

    Sur ses conseils, j'inspire, j'expire, en cherchant un maximum d'air, l'objectif étant de ne pas hyperventiler. Il est naturellement logique que les personnes invitées doivent être dans un répertoire de connaissances et de partis politiques le plus varié possible, sitôt appuyé d'une inclinaison de tête.

    « Je suis certain que je parviendrai à trouver une place parmi eux, et s'ils sont triés sur le volet selon vos bons soins, je ne me fais aucun souci quant à leur sympathie. Le but est de tourner sur des débats cordiaux, je ne tiens réellement pas à m'écharper face à l'un d'entre eux, et je suis certain que le sentiment est partagé. »

    Non, je ne suis pas du tout certain que le sentiment soit partagé, mais... Faut-il croiser les doigts ? Je n'aurais pas le cran ni les crocs assez acérés pour rétorquer et tenter de gagner un débat de toute manière. Après avoir trinqué, je garde mon silence afin d'accorder mes oreilles aux explications de Chrysomallos. Deux vendredis par mois, c'est en effet des créneaux qui peuvent être saisis, sans déjà m'avancer auprès de l'équipe pluridisciplinaire. Néanmoins, c'est Sohan qui est aux commandes en tant que directrice, nous devrions pouvoir trouver le temps nécessaire afin d'honorer la demande de l'émission. Comprenant évidemment que les chroniqueurs auront une présence pertinente en fonction des sujets abordés, et ce n'est pas plus mal ; je me vois mal être présent alors que je n'ai aucune connaissance dans un domaine. Une main rassurante viendra quand même ponctuer son propos.

    « Rassurez-vous, j'ai effectivement un regard constant sur les actualités, et je continue de nourrir mes compétences par les nouvelles découvertes, qu'elles soient historiques, magiques ou technomagiques. Je tiens à garder également un œil sur les actions du Sénat et leur impact sur les différentes politiques et les actions menées dans leurs territoires, et qui font parler d'eux. »

    Je suis rassuré de ne pas avoir de texte ou bien de prompteur à lire. Je ne suis pas du tout naturel lorsque je suis dans la lecture, ni habité concrètement par mon propos, et je suis plutôt content de me dire qu'il n'y aura pas de travail supplémentaire à la maison. Corriger des copies et préparer des programmes de longues sont déjà des tâches très chronophages. J'aime énormément cette idée de photo, quelques idées me viennent déjà en tête, faut-il encore espérer que l'idée plaise en retour ! Même si je ne cours pas après l'argent, je retire quand même deux vendredis dans le mois, aussi si mon salaire pouvait rester tel quel, c'est pour le mieux. Bien trop timide pour parler d'argent auprès de mon vis-à-vis, je m'incline d'une révérence distinguée, une nouvelle fois.

    Un serveur viendra couper mon intervention, il est vrai que l'heure a défilé très vite et je manque encore de retenir des rougeurs aux joues. Si on m'avait un jour dit qu'une personnalité de son calibre m'inviterait à dîner, je prendrais ce narrateur pour un fou. Un regard sur ma montre, un sourire s'affiche sur mes traits, je préviens naturellement Sohan que je ne serai pas disponible ce soir, si elle avait pensé à me téléphoner ou quelque chose dans le genre.

    « Naturellement, c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation. Dînons ensemble afin de célébrer notre nouvelle coopération, en espérant qu'elle soit comme vous l'espériez. »

    J'en profite avant de regarder un peu le menu pour voir davantage cette grande brasserie. L'extérieur du restaurant présente une façade élégante, où des panneaux lumineux en hologramme projettent des images saisissantes de paysages parisiens, transportant les passants dans une atmosphère romantique et sophistiquée. Des verrières d'une technologie poussée ornent l'entrée, permettant aux clients d'apercevoir l'intérieur moderne et luxueux du restaurant. L'ambiance est chaleureuse et intimiste, avec des lumières tamisées qui mettent en valeur les détails architecturaux et les touches de technologies intégrées dans le décor. Ça serait un bel endroit pour proposer un rendez-vous, n'est-ce pas ? Les tables sont équipées d'écrans tactiles interactifs, qui vous permettent de passer commande en un clin d'œil. Un menu numérique en réalité augmentée s'affiche devant vous, présentant les plats sous forme d'hologrammes délicatement animés, nous donnant un aperçu visuel alléchant de ce que nous allons déguster. Je "scroll" donc les menus et profite de lancer un sujet de conversation auprès de Thomaïs.

    « Avez-vous visité la France ? C'est pour cela que vous vous tournez vers cet établissement pour boire un verre ? »

    Un sujet pour jauger et mesurer un peu ce que cette Brebis dorée aurait pu faire dans sa vie, une façon également de voyager ensemble alors que nos fesses sont présentement posées sur nos chaises.

    « En tout cas, je tiens à dire que vous avez beaucoup de goût. Et, j'ai une liste longue comme le bras de compliments vous concernant. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour en arriver là dans votre carrière ? Faisiez-vous autre chose dans la vie ? J'espère ne pas avoir été indiscret. »

    J'étire un sourire timide avant de me pencher sur le menu. Je prendrais donc en entrée une salade de chèvre chaud aux noix et vinaigrette au miel, du Coq au vin avec purée de pommes de terre à l'ail, un plateau de fromages français : une sélection de fromages variés, tels que le brie, le camembert, le comté et le roquefort, servis avec des fruits secs et des confitures pour une dégustation savoureuse et authentique et... Je terminerais par une tarte tatin aux pommes avec une boule de glace à la vanille. Oh, suis-je bête...

    « Vous aimez le vin rouge ? Quelque chose vous ferait plaisir ? Permettez-moi de vous l'offrir. »

    Restons gentleman, après tout.
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Mer 2 Aoû - 12:40
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    C’est avec plaisir que je vous vois accepter ma proposition de diner ensemble. J’affiche un grand sourire. Satisfaite de passer la soirée avec vous. Bien que fidèle à vous-même, vous semblez encore douter de vous. « Bien sûr que la collaboration sera comme je l’espère. Vous vous doutez bien que je ne vous aurais pas proposé d’intégrer le club, si je n’étais pas déjà persuadée que vous y avez votre place. » Après tout, vous le reconnaissiez vous-même il y a peine quelques minutes : vous tenez une veille active de l’information, tant sur le plan historique que politique. « Non, sincèrement, vous serez très bien » Sourire. Peut-être même que la caméra vous aidera à gagner un peu d’assurance. L’avenir – proche – dira !

    Alors que vous lancez le menu interactif, j’y jette un œil en vous écoutant. « Oui, j’ai déjà fait la Côte d’Azur. J’aime beaucoup Nice et Saint Tropez, les plages y sont fort belles. » Je me penche un peu, comme si j’étais sur le point de vous confessez un secret. « Mais je n’ai encore jamais fait Paris, je dois bien vous le confesser ! » Petit rire. « Mais si j’aime cette brasserie, c’est aussi pour la qualité du service. Les panneaux interactifs et autres hologrammes, c’est bien joli, mais je veux de l’humain. Les serveurs sont tous très gentils et ne rechignent pas à prendre les commandes eux-mêmes sans passer par le menu interactif. Je sais bien que c’est la norme de nos jours, mais bon… Dans un fast food, ça ne me choque pas. Dans un vrai restaurant, je veux passer ma commande auprès d’une personne en chair et os. »

    Pendant que vous regardez le menu, j’appuie donc sur le bouton holographique pour signaler que je veux commander auprès du serveur. « Allons, allons. Pas de flatteries ! » Je dois reconnaitre sentir mes joues rougir légèrement. Je n’ai toutefois pas le temps de répondre à vos questions, notre brave serveur arrive avec un sourire. Pour prendre notre commandes. « Vous avez une vraie faim de loup, Riku ! » lancé-je en rigolant. « L’Été, j’aime manger frais. » ajouté-je avant de commander des œufs mimosa en entrée, une salade niçoise en plat, un plateau de fromages à partager avec vous et une crème brulée. Vous me proposez ensuite de prendre du vin. « Vous êtes adorable. En Été, un petit verre de Cabernet d’Anjou, c’est parfait ! »

    Un sourire et des remerciements pour le serveur plus tard, nous voilà à nouveau tranquille. « Du coup, pour vous répondre : j’ai quitté la Grèce pour intégré l’Université d’Osaka en Histoire. Après mes études, j’ai d’abord travaillé comme médiatrice pour un musée de la ville. » Je passe sous silence que j’ai vite déchanté quand j’ai constaté les incivilités dont pouvait faire preuve certaines visiteurs. J’ai fait Histoire pour apporter la Culture vers ceux qui en sont éloignés pour des raisons x ou y. Pas pour empêcher des cancrelats de jeter du jus de tomates sur des œuvres sous prétexte de colère sociale ou je ne sais quoi. « Mais comme je voulais ouvrir mes perspectives... » Surtout ne plus avoir affaire directement à la plèbe des visiteurs. « J’ai intégré la revue Histoire. Ca m’a permis de voyager. Je me suis même essayé un peu à la radio pour Osaka Culture, figurez-vous ! »

    Nos entrées finissent par arriver. Je remercie le serveur. « Finalement, avec d’anciens collègues de la revue Histoire, j’ai eu l’occasion de travailler à co-créer 48 Minutes et présenter l’émission. » Je pousse les couverts du restaurant dans un coin de la table pour sortir de mon sac un petit bento en bois pour prendre mes couverts en or. Je range le bento dans le sac. Puis, je reporte mon attention sur vous. Tout ceci dans le plus grand calme, comme si cette scène était parfaitement normale. Je reprends donc naturellement : « Dites-moi : quel site avez-vous préféré visiter avant de devenir prof. Si là, je vous demande de m’en citer un, celui qui vous a le plus touché ? Vous me répondez lequel ? » Connaissant déjà votre parcours du fait de votre venue à l’émission – nous vous avons présenté aux téléspectateurs, je me permets donc de vos poser une question plus personnel plutôt que de vous demandez votre parcours que je connais déjà.

    « Et surtout : bon ap ! » Grand sourire. Avant de me saisir de mes couvert en or pour déguster mes œufs mimosa.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Jeu 10 Aoû - 17:48
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    "Vous serez très bien", dit-elle. Ces quatre mots résonnent dans ma tête comme un clocher d'église célébrant un bel évènement. Juste avant la naissance d'une pression de plus en plus lourde, une nouvelle charge mentale que je me dois de gérer. Je devrais plutôt être reconnaissant d'avoir une professionnelle comme Thomaïs, non sourde à mes tracas, mais il va sans dire que je dois faire le boulot comme il est demandé. Je n'ai jamais été d'un naturel compétitif, aussi bien envers les autres qu'envers moi-même. Et même lorsqu'il s'agissait de trouver le courage à mobiliser durant mes roadtrips, cela reste tout de même différent. Et, en plus de cela, je ne veux pour rien au monde décevoir Sohan. Pour qui passerais-je si je ne faisais rien devant l'écran, ou bien en promettant des choses que je ne pourrais jamais assumer une fois les caméras rivées sur moi ? Pire, dire que je ne serais pas par le biais de fausses excuses ?

    Ne parlons pas de malheurs. Non, écoutons plutôt donc notre merveilleuse vis-à-vis prompte à nous raconter ses souvenirs de France.

    « Oh, le sud alors ? J'ai entendu parler de leurs plages, et surtout des habitants très chaleureux et très accueillants. Je n'ai pas tout vu de la France, surtout des sites historiques à dire vrai. »

    Je découvre également la simplicité de cette femme, occultant les divers accès technologiques pour l'interaction concrète avec des individus. Nous sommes dans une société où le premier filtre est virtuel, et ce pour la majorité de nos axes de vie. Travail, vie quotidienne, entourage, famille, relations proches, et même la quasi-totalité des services existants. Mais je suis d'accord, tout comme elle, que rien ne vaut le sourire aimable d'un serveur venant prendre notre commande. D'individu à individu, sans parasites en pixels. À la fin de son discours, je lui adresse un sourire admiratif, et si j'arrive à lui arracher quelques rougeurs aux joues, les miennes ne vont pas tarder à le devenir également. En commençant à détailler ma commande, c'est avec un petit pas de côté que je réalise que... Eh bien, oui, c'est beaucoup... Je finis par me gratter la tête, nerveusement.

    « C'est peut-être l'euphorie de la nouveauté et... Et... »

    Trouver une idée, vite !

    « Un Cabernet d'Anjou, oui, je n'en ai encore jamais bu, je suis curieux ! »

    Et voilà, Riku, comme un chef, non ? Si ? Non ? Disons que oui, et passons à autre chose. Nul besoin d'être un spécialiste pour deviner les origines de notre Brebis, mais pour ce choix de carrière, c'est toute autre chose. Dès le début, tout comme moi, elle était dans une volonté de transmission de l'Histoire. La beauté de la transmission de l'histoire réside dans le lien profond qu'elle crée entre les générations passées, présentes et futures. C'est le moyen par lequel les expériences, les connaissances, les réussites et les échecs des ancêtres sont préservés et partagés avec les nouvelles générations. Transmettre l'histoire permet de préserver la mémoire collective et de protéger les témoignages des événements et des personnes qui ont marqué l'histoire. Cela empêche l'oubli et garantit que les sacrifices et les réalisations ne sont pas oubliés. L'histoire est riche en diversité culturelle, sociale et géographique. En partageant les histoires de différentes régions et peuples, nous célébrons la diversité du monde et renforçons les liens entre les différentes parties de la planète.

    D'autant plus depuis le Big Bang 2.0. C'est tout un patrimoine Fantastique que nous découvrons chaque jour. Les étoiles dans mes yeux continuent de se multiplier.

    « Osaka Culture ?! C'est génial ! Je passe le plus clair de mon temps dessus, la radio est souvent allumée à la maison, aha ! Je suis bien triste de ne pas avoir eu l'honneur de vous y entendre. »

    Et avec toute l'ambition du monde, voilà qu'elle participe à la création de son propre petit monde. Je crois que si mon cœur n'était pas pris et envoûté par Sohan, il y aurait de fortes chances que je succombe devant le charme de Thomaïs, et je ne suis pas certain que beaucoup de prétendants resteraient impassibles à ses charmes. C'est en glissant les yeux plus bas - et non, je ne me permettrais pas de descendre au niveau du buste - mais plutôt sur ses mains filiformes qui tiennent désormais couteau et fourchette en or, tous deux sorties d'une boite à bento. Manœuvre surprenante, mais ce sont de vrais bijoux !

    « Waouh, très joli couvert ! Vous aimez vous mettre au diapason avec vos origines, de ce que je vois ! »

    Je dégaine mes baguettes en bois, et sa question me laisse pantois sur le coup. Mes yeux partent vers le ciel comme pour chercher mes éléments de réponse, trifouillant dans les archives de mon passé, et je dois avouer que l'exercice est particulièrement complexe. Des souvenirs qui sont pour moi sur un piédestal et je finis par me décider en retrouvant les yeux de Chrysomallos.

    « Eh bien, pour rester dans le côté sensationnel et touchant... Je dirais le Machu Picchu ! Son emplacement montagneux spectaculaire, l'aura de mystère autour de son histoire, l'ingénierie étonnante des Incas et l'énergie spirituelle qui y règne en font une expérience captivante. La beauté naturelle, les randonnées aventureuses pour y accéder, en font un lieu qui m'a profondément touché dès le premier regard. Une aventure que je ne regrette pour rien au monde ! Et vous alors ? Me permettez-vous de retourner la question ? »

    Je finis par joindre mes mains après une nouvelle révérence.

    « Itadakimasu ! Bon appétit ! »

    Les baguettes plongent dans la salade, et je crois qu'aujourd'hui, je n'avais besoin de rien d'autre. Une délicieuse compagnie, riche en savoir et en anecdotes, un bon repas, un bon vin, un bel endroit. Oui, je crois qu'il n'y avait rien à troquer contre ce moment. Si ce n'est peut-être un massage de Sohan dont elle connaît le secret...
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Mar 15 Aoû - 11:56
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Le petit historique de mon cv semble faite son effet. La radio surtout ! Vous semblez chagriné de ne pas avoir pu écouter à l’époque. Il me semble qu’il reste les vielles émissions sur nos réseaux sociaux. Il faudra que je pense à les retrouver pour vous les envoyer. Cela dit, plus que mes précédents emplois, ce sont mes couverts qui finissent par attirer votre attention. Votre remarque me fait sourire. « C’est vrai que ça a tendance à étonner les premières fois ! Nous avons coutume de manger dans de le vaisselle d’or ! Comme je le dis souvent : j’ai les goûts les plus simple du monde, je me contente du meilleur ! »

    Même si je m’amusais de ma propre plaisanterie, je suis surtout impatiente de connaitre votre réponse. « Oh. Choix intéressant ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller encore. En Amérique latine, j’ai toutefois pu visiter Teotihuacan quand je travaillais pour Histoire, j’avais fait un article à ce sujet. » Mais alors que je m’apprête à commencer à manger, voilà que vous me retourner la question. « Hum… Vilain que vous êtes à me retourner la question… Allez, je vais vous répondre Persépolis ! Rien que pour les frises avec le Grand Roi suivi d’un porteur de parasol et d’un autre avec un chasse mouche. Rien que d’imaginer la scène, ça me fait pouffer de rire à chaque fois ! »

    Finalement, nous commençons à manger. « Bon appétit à vous aussi ! » Sourire aimable. Je regarde alors avec avidité mes trois œufs mimosa. J’en plante un sur ma fourchette et l’enfourne aussi sec. Tant pis pour l’élégance ! J’attends tout de même de venir de mâcher et de l’avaler pour rependre : « C’est trop bon. J’adore les œufs mimosa, je pourrai m’en faire exploser le bide ! » Hop. J’enfourne le deuxième. Le troisième. « Un goût de trop peu quand même ! » Je sais bien que ce n’est qu’une entrée, mais tout de même… Je regarde alors le contenu de votre assiette. « Le chèvre chaud, c’est une dinguerie aussi… avec du miel ou des épinards. Un délice ! »

    Je prends alors mon verre pour en boire une gorgée. « Bon. Nous pourrons jamais les voir, mais ça me tenterait bien les Sept Merveilles du Monde Antique. Je vous cache pas que les Jardins suspendus de Babylonne ou le Mausolée d’Halicarnasse… Enfin, je vous cite ceux-là, mais je pourrais vous sortir la liste complète ! » ajouté-je en plaisantant. Alors que je songe déjà à la suite de mon repas.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Mar 22 Aoû - 17:17
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Le plus simplement du monde, voilà qu'elle ajoute en toute franchise qu'elle ne se contente que du meilleur, et ce dans le regard le plus simple des choses, en partant du principe que porter de l'Or est une chose simple. Un sourire prévient un rire, à la fois amusé mais aussi nerveux par la situation. Je suis certain que c'était pure plaisanterie, mais je dois avouer être très intimidé ; Thomaïs Chrysomallos a l'air d'être une femme qu'on n'invite pas n'importe où, et je me retrouverais bien embêté à imaginer comment accueillir une personne de cette stature avec ses standards dans mon petit chez-moi sans prétention. Je ne suis pas certain que cette occasion voie le jour de toute manière !

    Alors studieusement, je la laisse rebondir sur la suite de la conversation, regardant son assiette qui donne aussi l'eau à la bouche. Il fallait bien faire un choix dans le menu, mais si je reviens ici un jour, de fortes chances que je me lance également dans les œufs mimosas ! Terminant progressivement ma salade, je vais donc encore observer ce merveilleux curriculum lorsqu'elle mentionne Teotihuacan, mais surtout ses articles ! Tapotant mes lèvres avec un chiffon, et buvant un verre de vin pour faire descendre ce qui a été mangé, mes yeux reprennent leur éclat d'admiration.

    « Des articles, vous dites ? Je serais ravi de pouvoir les lire, enfin, si cela est accessible, évidemment ! »

    J'aime apprendre des meilleurs, sachant que plus le temps passe, plus je regrette de ne pas avoir prolongé mes études afin d'avoir les compétences ainsi que les connaissances pour faire de la recherche. Même s'il m'arrive de faire des recherches approfondies dans un secteur ou domaine historique spécifique, cela restera toujours plus bancal que chez mes confrères au niveau de Thomaïs. Alors, je lis, je dévore les articles, et ceux de ma future partenaire de télévision ne feront pas exception ! Et en parlant de connaissance, j'aurai donc une réponse à ma question malicieusement retournée ! Nouveau rire, tout en appréciant la réponse.

    « Un roi qui avait tout compris de comment utiliser ses sujets pour son confort personnel ! »

    Ainsi comme je le pensais, son entrée avait l'air délicieux, et c'est toujours plus agréable de voir que malgré les couverts littéralement en or, nous sommes quand même en face d'une personne aux comportements simples. À ne pas prendre dans le mauvais sens ! Souriant doucement, je réponds sur la salade par un long "hmmm" satisfait avant de reprendre la parole une fois le tout avalé.

    « Je ne peux que vous le confirmer, très chère ! Je suis certain que vos œufs étaient un délice également ! »

    Imitant mon vis-à-vis, je reprends une lampée de vin, les yeux plissés vers notre Brebis projetant une vue qui m'aurait bien régalé également. Je finis par poser mon verre.

    « Je suis bien d'accord avec vous, et je suis certain qu'en plus de m'en faire la liste, vous pourriez me diriger vers les meilleurs endroits pour se détendre ! Plus sérieusement, je pense que nous aurions pu vraiment en apprendre davantage en plus de profiter de leur magnificence, et je suis certain que des anciens sites non découverts venant de l'autre monde sont encore cachés et ne demandent qu'à être découverts ! C'est une des raisons qui me poussent à repartir à l'aventure ! Enfin, pas pour tout de suite... »

    Bon, avec les préparatifs arcaniques nécessaires pour survivre, sinon... Adieu Riku... Tiens, d'ailleurs...

    « Dans votre ethnie aussi magnifique que vous ce soir, y a-t-il des sites sacrés à l'instar de nos merveilles dans ce monde ? »

    En espérant que la question ne soit pas trop personnelle, mais, étrangement, je voulais en savoir le maximum. Thomaïs est un livre qui me fascine de lire...
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Dim 27 Aoû - 10:14
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Pendant que le serveur nous débarrasse de nos entrées, je prends mon téléphone le temps de noter de penser à chercher dans mes archives mes vieux articles. Si les versions papiers ne doivent plus se trouver, les versions en ligne sont toujours accessible. J’espère qu’ils vous plairont. Histoire étant un magazine grand public, mes articles avaient davantage la volonté de présenter des sites plutôt que de proposer des recherches scientifiques. Dans tous les cas, votre intérêt me flatte.

    Alors que nos plats finissent par arriver, vous me dites vouloir repartir à l’aventure. « Je vous comprends ! C’est vrai que c’était le bon temps quand je voyageais un peu partout pour Histoire. » Bien sûr, j’aime mon métier actuel. Ceci d’autant plus que je suis amené à rencontrer des personnes intéressantes – vous-même par exemple, mais il faut avouer que faire du terrain est toujours riche en émotion. « Enfin, m’agenouiller dans de la poussière pour récupérer une veille monnaie de bronze après 5h de fouilles, ça me manque pas vraiment. Je laisse ça aux archéologues ! » lancé-je en plaisantant.

    Alors que j’attrape ma fourchette et que j’aimerais vous questionner si vous avez déjà des idées de destination, vous prenez les devants. Non sans une flatterie au passage. « Allons, allons ! Assez de flatterie, je ne suis pas assez bronzée pour cacher toutes les rougeurs ! » C’est que vous avez un débit de flatterie à la minutes assez conséquent ! Toutefois, cela m’amuse. « Bien sûr ! Comme vous le savez sans doute, nous autres béliers et brebis d’or vénérons le Soleil. C’est de cette astre que nous détenons nos pouvoirs. En tout cas, c’est ce que disent les mythes ! » Est-ce que nous vénérons vraiment le Soleil parce qu’il nous octroie nos dons ou est-ce parce que nos avons ces dons que nous le vénérons ? Telle la poule et son œuf, je doute que nos ayons un jour une réponse.

    « Toutefois, la fusion des mondes a été assez désastreux pour l’Ancienne-Colchide. La plupart des édifices de l’époque ne sont plus que des ruines. L’accès aux quelques sites qui restent sont réglementés : il y a un quota de visiteurs à ne pas dépasser pour éviter d’éventuels dégradations. » C’est au final représentatif de l’histoire de mon peuple : on s’ouvre au monde, mais pas trop non plus. Même si dans le cas présent, je ne peux que donner raison au Conseil. Pour avoir vu nombres d’incivilités dans des sites patrimoniales, il est hors de questions que des barbares incultes viennent dégrader le peu de monuments qu’il nous reste de cette époque. « En revanche, le musée travaille sur des reconstructions holographiques. C’est pas encore fini, mais ça donne un premier aperçu de ce qu’était Colchide du temps de l’Ancien Monde. »

    Je prends une bouchée de ma salade niçoise. Un régal, comme toujours. « Cela dit, Nouvelle-Colchide n’est pas en reste de beaux édifices. Au centre de l’Acropole, il y a une statue chryséléphantine en l’honneur de nos héros qui se sont sacrifiés pour notre île du temps de la guerre. Afin de nous permettre d’ériger un dôme protecteur avec notre magie. Mon grand-père faisait partie de ces quelques valeureux. Nous avons un nouveau temple consacré au Soleil. Vous avez aussi le Conseil de la Toison d’Or qui est magnifique. Normalement, il ne se visite pas, mais si vous venez, je devrais pouvoir vous arranger un droit de visite. Ma mère en fait actuellement partie. Et bien sûr, à travers toute l’île vous avez aussi différents obélisques. »

    Nouvelle bouchée avant de sortir mon téléphone. « Je dois avoir quelques photos. » Je slide jusqu’à en trouver, puis j’active le mode hologramme pour vous les présenter. « Après mes vacances en Turquie, je retourne voir ma famille. Je pourrais vous faire plein de photos si vous le souhaitez. » Je bois une gorgée d’eau en me désolant que ma salade se termine bientôt. « Mais dites moi, vous disiez vouloir potentiellement repartir à l'avanture. Vous avez déjà des idées de destination en particulier ? Oh et peut-être pouvons-nous tutoyer ? Si cela vous va aussi. » lancé-je dans un sourire radieux.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Riku Kazama Ven 29 Sep - 13:01
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Le voyage fait partie du métier. Et si nous ne nous déplaçons pas physiquement, c'est notre esprit stimulé par nos connaissances qui fait le voyage à notre place. Que ce soit dans un musée, une bibliothèque ou devant un ordinateur, nous voyageons à travers le temps et les civilisations passées. Pour notre chère demoiselle, c'était également le cas, et c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre. C'est aussi pouvoir jouir du privilège d'être sur place et de voir de nos propres yeux ces éléments historiques pour mieux les apprendre. Il va s'en dire que j'ai déjà mal aux genoux rien qu'à penser à ce que nos archéologues vivent chaque jour.

    « Je n'ose même pas imaginer... aha ! »

    Si je prends un plaisir singulier à voir Thomaïs se noyer sous mes louanges, je n'en reste pas moins curieux et un peu attristé par le témoignage de cette dernière. On parle beaucoup de ce que la fusion a apporté aujourd'hui, mais pas de ce qu'elle a détruit. Le chaos, dans toute sa complexité et son apparent désordre, est souvent le terreau fertile où naissent les opportunités, les innovations, et même la créativité la plus profonde. C'est dans l'entrelacement chaotique des événements et des idées que l'ordre émerge, que les nouvelles voies se tracent, et que la compréhension évolue. Le chaos peut être une source d'angoisse, mais il peut aussi être un catalyseur de croissance, nous rappelant que la vie est en constante transformation, que l'ordre est parfois une illusion, et que la beauté peut surgir de l'imprévu. Dans le chaos, nous pouvons trouver l'inspiration pour forger notre propre chemin dans ce monde incertain.

    Dans le cas de Colchide, c'est tragiquement différent. Je retiens ma mine dévastée en posant une main sur ma bouche à moitié ouverte. Bien sûr, en comprenant leur protocole qui en découle...

    « Ils ont raison, vous devez protéger votre patrimoine coûte que coûte. Et puis les hologrammes aujourd'hui sont générés par des simulateurs de réalité augmentée, je pense que le touriste néophyte de base ne verra même pas la différence ! »

    Je commence alors également mon repas, et si les premières bouchées sont délicieuses, j'ai préféré taire cette euphorie pour garder mon attention sur le récit de mon vis-à-vis. Elle évoque la beauté architecturale de Nouvelle-Colchide, mettant en avant des édifices tels qu'une statue en l'honneur des héros de guerre, un temple dédié au Soleil, et le Conseil de la Toison d'Or. Malgré l'interdiction de visiter ce dernier, elle offre d'arranger une autorisation de visite. Elle a tant d'influence que cela ? Cette description offre en tout cas une image saisissante de la richesse culturelle et de l'héritage historique de ce pays.

    « J'espère pouvoir avoir le privilège d'y jeter un coup d'œil, tu m'as convaincu ! »

    Si toutefois ce privilège voit le jour... Mes yeux s'ouvrent, ébahis par les clichés projetés holographiquement depuis son téléphone portable. Que dire, si ce n'est que cela donne envie de reprendre son sac à dos et partir à l'aventure. Avec un immense sourire, c'est silencieusement que je réponds par l'affirmative à sa proposition. Il y a beaucoup de choses à voir en Turquie. L'assiette de plus en plus vide, mes yeux partent dans mon journal de bord interne quant à ma prochaine destination. Buvant une gorgée pour faire descendre le tout, je m'éclaircis la gorge.

    « J'aimerais étoffer mes connaissances sur les premières apparitions technomagiques remontant avant la Bataille des Révélations, et également découvrir, pourquoi pas, des lieux appartenant à d'autres civilisations. Beaucoup de sites sont apparus depuis la Fusion, et pas mal de choses sont encore un mystère pour les historiens. Trois siècles que nous vivons ensemble, mais je ne suis pas certain que nous connaissions tout de cette nouvelle planète bleue. La découverte de l'élément zéro et l'espace, quelque chose me dit que notre monde est bien plus grand que nous le pensions. Le Pacifique a toujours été un lieu de recherche colossal, bien avant le BB 2.0. Le continent africain et asiatique également. Et pourquoi pas l'Antarctique ? Et, en restant plus près, j'aimerais me rapprocher de certaines tribus féeriques, sur leur île flottante. Bref, comme vous l'avez compris, je veux baigner dans des lieux qui sont loin de ma condition de simple mortel. »

    Possiblement, cela va me demander une connaissance conséquente des arcanes et utiliser moi-même la magie. Mais le Flux a ses lois complexes qui demandent une longue étude si son utilisation va au-delà de son utilisation quotidienne et habituelle. Une nouvelle révérence silencieuse plus tard, non sans laisser quelques rougeurs aux joues...

    « Oui, bien sûr que tu peux me tutoyer !  En tout cas, si un jour tu désires partir en expédition, je t'invite à me le faire savoir, je suis certain qu'avec ta compagnie, mon esprit ne peut que s'éclairer de nouvelles connaissances ! Mais peut-être après quelques épisodes de ton émission. Je crois que beaucoup de débats et de chroniques nous attendent, en tout cas je l'espère ! »

    Un nouveau sourire, et mon imagination qui vagabonde partout et nulle part à la fois...
    Signature
    Riku KazamaHumains
    Riku Kazama
    Messages : 27
    Localisation : Ecoles
    Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire
    Re: Bienvenue dans le club / feat Rikupar Invité Sam 7 Oct - 10:02
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Plaisir de bouche comme de l’esprit, je me délecte de notre repas et de cette conversation. Notre plat principal terminé, le serveur nous débarrassa prestement pour ensuite nous apporter le plateau de fromages à partager à deux. S’offre à nous un étalage de plusieurs petites portions allant du classique camembert au fromage de… brebis. Évidemment ! J’attrape un morceau de pain et coupe un bout de brebis garni de piments doux et divers herbes. Une fois sur le pain, je mords ensuite dedans. Non sans perdre une miette de ce que tu me racontes.

    Je reconnais bien là la curiosité des confères historiens. Il faut tout savoir et tout connaitre. A quoi servirait une vie sans se cultiver encore et toujours ? Un grand homme dit il y a fort longtemps : il n’y a pas d’Hommes cultivés, il n’y a que des Hommes qui se cultivent. « Tu as bien raison. Il y a encore tant à découvrir. » La fusion des mondes, si elle fut terrible, offre également son lot de découvertes extraordinaires pour la connaissance et le savoir. « Tu es mortel peut-être, mais tu fais parties des meilleurs : ceux qui ne vivent que pour le savoir. » Clin d’œil. « Délicieux ce fromage et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit de brebis ! » Petit sourire alors que je coupe un bout de brie.

    Petit rire quand tu proposes de partir en expédition ensemble. « Ah, vil tentateur ! Mais c’est bien loin pour moi tout ça. Je ne suis pas certaine que j’aurai le temps avec l’émission. Pendant mes jours de congés, à la limite… » lancé-je finalement, un peu songeuse. Je n’aime pas gratouiller dans la terre à la recherche de vieux bouts de poteries, mais découvrir d’anciens temples et autres infrastructures… ça peut se négocier. « Il évident que c’est toujours alléchant comme proposition, mais serai-je seulement encore à la page ? J’ai moins de temps pour me tenir au courant des derniers articles scientifiques. Je le fais toujours bien sûr, mais plus autant qu’à l’époque où je travaillais pour Histoire. »  

    Ma crème brulée arrive et me sort par la même occasion de mes rêveries. « Mais oui, du travail nous attend déjà pour 48 Minutes. J’aurai presque hâte que les vacances se terminent déjà pour commencer notre collaboration ! » lancé-je dans un sourire, alors que d’un délicat coup de cuillère, je brise la surface caramélisée de la crème. Pour ensuite la plonger dedans et la porter à ma bouche. « Ah… Toujours autant une dinguerie leur crème brulée ! » commenté-je avec une gourmandise non dissimulée. Je la dévore sans grande cérémonie. « Je t'invite et ce n’est pas négociable. » Je m’empresse alors de sortir ma carte gold quand le serveur vient donner pour nous faire payer.

    Je me dresse ensuite en m’étirant. « J’ai passé une bien bonne soirée en ta compagnie, Riku. Si je suis encore là quand le service administratif prendra rendez-vous avec toi pour la paperasse, je te ferai personnellement visiter les locaux d’Etra. » Dans des volutes d’or, je laisse mes ailes dorées apparaitre. J’admets le faire devant tout pour me la raconter un peu ! « Bon. Un documentaire pour m’endormir et au lit ! J’ai hâte qu’on se recapte. Bonne soirée ! » Sourire radieux.

    Ce soir, je vais pouvoir dormir avec le sentiment du devoir accompli : mon instinct me dit que je viens de gagner une perle pour mon émission.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Signature
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: